Réseau-Cétacés

Opération #LibertéDauphins : quand les personnalités font passer le message… ! [Bilan 3]

Chers Amis,

En juillet dernier, Réseau-Cétacés lançait la nouvelle campagne de sensibilisation #LibertéDauphins, invitant ainsi les Personnalités francophones (sportifs, animateurs, écrivains, chanteurs, comédiens, photographes etc…) à faire passer un message simple auprès de leur public : « J’aime les dauphins, je respecte leur liberté ».

Cette opération – mise en place avec le célèbre dessinateur Erroc et le concours actif de l’agence de communication 40° sur la Banquise – a été très rapidement relayée par de nombreuses Personnalités et l’heure est venue de dresser le bilan des relais pour l’année 2017.  Notre équipe poursuivra bien évidemment cette vaste campagne en 2018. Vous êtes une Personnalité ? alors surveillez vos mails, et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez prendre part à cette opération !

 

 

12 soutiens récents que notre équipe remercie bien chaleureusement…

… qui viennent s’ajouter aux 20 précédents :

D’autres personnalités ont choisi de laisser libre cours à leur imagination mais de diffuser néanmoins un message de liberté pour les dauphins à la demande de Réseau-Cétacés. Il s’agit de :

Certaines d’entre elles ont souhaité participer de manière personnalisée, il s’agit de :

 

 

L’action a aussi reçu le soutien de pages officielles telles que :

 

D’autres Personnalités se sont engagées à signer la pétition « Les cétacés et la captivité » et à la diffuser autour d’elles, il s’agit de :

Martin Page (écrivain)
David Chauvet (juriste et co-fondateur de l’association Droits des animaux)
Fabrice Jeannet (escrimeur)
Ludovic Sueur (photographe naturaliste)
Delphine Michel (diététicienne & nutritionniste sensible à l’écologie et à la cause animale)
Nicolas Peifer (joueur professionnel de tennis en fauteuil, champion paralympique en double aux Jeux paralympiques d’été de 2016 à Rio avec Stéphane Houdet)

 

 

 

Quitter la version mobile