Réseau-Cétacés

[ 🐬 Pour bien commencer la semaine : Savez-vous que la plus grande population d’orques vit dans les eaux de l’Antarctique ? ]

Elles vont jusqu’au bord de la banquise et en explorent les ouvertures, comme les bĂ©lugas de l’Arctique.

En revanche, les orques sont des visiteuses saisonniĂšres d’étĂ© dans les eaux de l’Arctique, oĂč elles ne s’approchent pas de la banquise. Avec la rapide fonte de la banquise dans le dĂ©troit d’Hudson, leur rĂ©partition s’étend dĂ©sormais profondĂ©ment dans le nord-ouest de l’Atlantique.

Les schĂ©mas de migration sont mal connus. Chaque Ă©tĂ©, les mĂȘmes individus apparaissent au large des cĂŽtes de la Colombie-Britannique et du Washington. MalgrĂ© des dĂ©cennies de recherche, les scientifiques ignorent oĂč ces animaux vont pour le reste de l’annĂ©e. Des pods en migration ont Ă©tĂ© observĂ©s dans le sud de l’Alaska Ă  la Californie centrale. Les Ă©paulards rĂ©sidents se dĂ©placent parfois jusqu’à 160 km (100 mi) en un jour, mais peuvent ĂȘtre vus dans une mĂȘme zone pendant un mois ou plus. Le territoire d’un pod d’orques rĂ©sidents varie de 1 300 km Ă  810 km).

Parfois, les orques s’aventurent dans les riviĂšres d’eau douce. Elles ont Ă©tĂ© observĂ©es jusqu’à 160 km dans le fleuve Columbia aux États-Unis. On en trouve Ă©galement dans le fleuve Fraser au Canada et dans l’Horikawa au Japon.

Bonne semaine les amis !

Source : Wikipedia
Source vidéo : Youtube

 

Quitter la version mobile