Réseau-Cétacés

Un chien sauvé par des dauphins dans un canal en Floride

Les dauphins sont toujours prêts à aider des animaux ou des humains en détresse. Ce qu’ils ont fait pour ce chien qui était coincé dans un canal en Floride et qui aurait fini vraisemblablement par se noyer, est incroyable.

Turbo, un doberman de 11 ans, a profité d’une porte ouverte pour s’enfuir de chez lui, sur l’île Marco, un dimanche soir. Cindy Burnett, sa propriétaire, a fait des recherches jusqu’à deux heures du matin, en vain.

C’est seulement une quinzaine d’heures plus tard que le chien a été retrouvé, en compagnie de nouveaux amis qui lui ont sauvé la vie. Il était tombé dans le canal qui permet aux résidents de l’île de rentrer en bateau chez eux à partir du golfe du Mexique, et dont les murs étaient trop hauts pour qu’il puisse les remonter.

Un groupe de dauphins s’est occupé d’alerter les secours : ils ont entouré le doberman et provoqué des éclaboussures persistantes dans l’eau, faisant tellement de bruit qu’une voisine a fini par se demander ce qui se passait.

« Elle a entendu une grande agitation de la part des dauphins dans le canal, et est sortie pour voir pourquoi ils étaient si excités », a dit Cindy Burnett à Naples News. « C’est là qu’elle a vu Turbo. »

Aussitôt qu’elle a compris qu’il y avait un chien en détresse, elle a appelé le service d’urgence 911.

« Elle est allée dans l’eau pour l’aider. Elle a dit qu’il semblait très amical, et très épuisé », a déclaré Mme Burnett.

La Police de l’île Marco a ensuite appelé la propriétaire inquiète qui a retrouvé Turbo avec quelques éraflures, frissonnant de façon incontrôlable, et déshydraté.

Il avait pied à l’endroit où il était dans le canal : grâce à la marée descendante, il n’avait pas eu à nager pendant la totalité des 15 heures où il avait été à l’eau. Par contre, il ne pouvait pas boire puisque l’eau du canal, reliée au Golfe du Mexique, est de l’eau salée.

Grâce à l’intervention des dauphins et de la voisine, Turbo était sauvé et s’est vite rétabli de ses égratignures une fois qu’il s’est réchauffé. Il faut dire que sa propriétaire avait déjà travaillé en tant qu’assistante vétérinaire, et elle a bien veillée à son rétablissement.

Turbo a sûrement envie de revoir ses amis dauphins, mais il va sans doute modérer ses ardeurs quand il verra l’eau du canal !

Source : Epoch Times – Publié le 25 Janvier 2018

 

Quitter la version mobile