Taïji le 1er octobre 2018 : quatre dauphins appartenant au Musée de la Baleine de Taïji (Taïji Whale Museum) sont morts dans le typhon Trami.
Selon les médias japonais, parmi les 4 dauphins décédés, au moins l’un d’entre eux est mort d’une insuffisance respiratoire. Les trois autres sont morts suite à des blessures indéterminées. D’autres dauphins détenus dans ces enclos pourraient être blessés également. *
*Source : asahi.com, le 1er octobre 2018
Â
Â
Les Cove Monitors du Dolphin Project ont pu contrôler l’état des dauphins détenus dans la baie Moriura dans la ville de Taïji au Japon, juste avant le passage du typhon. L’état de tous les mammifères a été pris en compte, cependant, pour des raisons de sécurité, il nous a été impossible de les observer à nouveau pendant la tempête. En nous basant sur les photos que nous avons prises au « Dolphin Base », une autre installation dans la baie, tous les captifs auraient été soumis à des conditions atroces parmi lesquelles, des vents forts, des pluies torrentielles, et d’épaisses eaux boueuses ainsi que d’imprévisibles débris flottants.
Contrairement à leurs congénères dans la nature, ces dauphins auraient été complètement vulnérables et exposés aux éléments sans aucun moyen pour se protéger.
“Dans la nature, les dauphins sont habiles pour se prémunir contre des météos difficiles. En captivité, ils sont confinés dans de petits espaces marins qui agissent comme une machine à laver au passage du typhon. Dans le cas présent, tragiquement, les débris et l’eau sale ont été fatals pour ces dauphins. Ils n’avaient aucune chance d’en réchapper. » Commente Tim Burns du Dolphin Project.
Malgré la tragédie qui vient de se produire, pour le Musée de la Baleine de Taïji (Taïji Whale Museum), les affaires continuent.
Â
Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’informations. Notre équipe tentera de comparer les dauphins présents dans l’enclos avec ceux présents avant la tempête.
Le Dolphin Project présente ses condoléances à tous ceux qui ont souffert lors de ce typhon.
© Traduction française par Léana Bağ et Amelia Ferreira Dijoux pour Réseau-Cétacés
————————————————————————————————————————–
Un article de Cara Sands, publié le 1er octobre 2018 sur le site du Dolphin Project
Photo de une :Â Dolphin Project
Â