Réseau-Cétacés

Japon ~ Chasse horrible aux dauphins dans la baie de Taiji

Taiji, le 12 janvier 2020 : Les chasseurs de dauphins de Taiji sont très occupés ce mois-ci. En une semaine, quatre chasses ont exterminé deux groupes de dauphins bleus et blancs, un groupe de dauphins de Risso et un autre de grands dauphins, par cupidité et indifférence.

Les « Cove Monitors » (observateurs des baies) du « Dolphin Project » de Ric O’Barry continuent de documenter l’horreur que les mammifères subissent par les êtres humains dans leurs publications et diffusions en direct sur les réseaux sociaux. Le monde doit être témoin des infamies et devenir actif.

La cruelle chasse du 12 janvier est difficile à mettre en mots, écrit l’équipe. Environ 35 dauphins bleus et blancs ont été chassés et abattus. Après que les mammifères marins ont été forcés dans la baie étroite, plusieurs d’entre eux ont paniqué et ont été grièvement blessés en tentant de s’échapper. Un animal a apparemment subi de terribles blessures à la mâchoire supérieure (peut-être aussi la mâchoire inférieure) et a saigné abondamment pendant qu’un plongeur le tirait des rochers avec force pour le tuer.

« C’est exactement pourquoi on doit être sur place en permanence avec une petite équipe pendant les six mois entiers de la saison de chasse aux dauphins. Le niveau de cruauté extrême appelle littéralement à être rendu public. Cela ne doit jamais être caché au public, surtout pas aux consommateurs japonais », dit le fondateur et directeur de Dolphin Project, Ric O’Barry.

Le groupe entier de dauphins a été anéanti. Leur viande se trouve maintenant dans les rayons des supermarchés japonais – une viande considérée comme impropre à la consommation humaine. Regardez les photos et la vidéo. Elles fournissent des preuves irréfutables que les chasses japonaises aux dauphins sont inhumaines et extrêmement cruelles. CELA DOIT SE TERMINER.

Traduction française de Murielle Buchs pour Ceta Journal d’un article de Cara Sands publié le 12 janvier 2020 sur le site du Dolphin Project.

Traduction intégrale & photos

 

Quitter la version mobile