Dimanche 9 août, au large des côtes californiennes, des spectateurs à bord d’un bateau d’expédition ont pu admirer à seulement quelques mètres l’impressionnante course de 300 dauphins.
Des images quasi féeriques. Dimanche 9 août, des personnes à bord d’un bateau de l’agence Captain Dave’s Dolphin and Whale Watching Safari ont pu admirer le ballet magique de 300 dauphins au large de Dana Point, au sud de Los Angeles (Californie). Des mamans et leurs bébés étaient de la partie.
Comme l’explique le quotidien américain Orange County Register, citant la description de la vidéo postée sur YouTube, la course qu’effectuent les cétacés s’appelle “marsouinage”. Ce mode de déplacement, alternant nage et sauts hors de l’eau, est utilisé par les dauphins pour se déplacer plus vite, la résistance dans l’air étant inférieure à celle dans l’eau. Essayaient-ils de fuir un prédateur ? Étaient-ils au contraire en pleine quête de nourriture ? Ou bien voulaient-ils simplement saluer les personnes à bord du bateau ? Une chose est sûre, ces cétacés n’ont pas hésité à reproduire ce majestueux ballet à peine deux jours plus tard.
Cela n’est pas du au hasard. Comme l’explique toujours la description de la vidéo, la Californie du Sud a la plus grande densité de dauphins par kilomètre carré au monde, soit 450.000 spécimens rien que pour les dauphins communs à bec court, ceux observables dans la vidéo.
Source : Geo.fr – Publié le 17.08.2020
Vidéo de une : Youtube
h