Après Abbeville, Paris, Chamalières, Cancale, Langon, Saint Maixent l’Ecole et Guichen, RC vous propose – en partenariat avec le Club Dauphins & Biodiversitéet l’association Sono pour l’Environnement – une nouvelle projection de « The Cove, la Baie de la Honte » (Oscar 2010, catégorie documentaire) :

Le mardi 1er mars à 18H30     à l’ENS de Cachan (94) dans l’amphithéâtre Tocqueville
  École normale supérieure de Cachan
61, avenue du Président Wilson
94235 Cachan cedex

Plan d’accès à l’ENS

Entrée libre –  La projection sera suivie d’un débat animé par les élèves du Club Dauphins & Biodiversité alorsvenez nombreux soutenir cette initiative !

Contact : Elda Guenoux, Conseillère Pédagogique de Réseau-Cétacés.
elda@reseaucetaces.org

Site officiel du film : thecove-lefilm.com

 

L’ex-dresseur de dauphins Ric O’BARRY est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. À Taiji, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an. O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au Monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

 

Réseau-Cétacés rappelle qu’il s’agit d’un film cinglant mais non sanglant. En effet, même si quelques images montrent les blessures infligées aux dauphins, le documentaire – tourné à la manière d’un thrillerhaletant et passionnant – reste principalement axé sur le travail d’investigation mené par Ric O’Barry et l’équipe de l’Oceanic Preservation Society. Tout public, à partir de 10 ans.

 

Loading...