Le massacre des dauphins au Japon…

Le mois d’octobre est synonyme de reprise des chasses aux petits cétacés au Japon… Et comme chaque année, à la même période, notre équipe boucle une campagne visant à dénoncer ces massacres.

 

j.jpg

D’ici quelques semaines, les signatures récoltées dans le cadre de la diffusion de la pétition « Le massacre des dauphins au Japon» seront envoyées à l’ambassadeur du Japon en France, accompagnées d’un courrier de protestation co-signé par plusieurs dizaines d’associations de protection animale. L’objectif pour cette année est de 4 500 signatures, mais nous sommes encore loin du compte, c’est pourquoi, nous vous invitons à continuer de diffuser massivement la pétition soit en la téléchargeant en cliquant ici, soit en demandant des exemplaires papiers à : sandra@reseaucetaces.org ou en laissant un message au 01.47.35.87.08.

Nous insistons sur le fait qu’il y a urgence : chaque année ce sont plus de 20 000 cétacés qui sont massacrés sur le littoral japonais ! La date de renvoi des pétitions signées, initialement fixée au 30 septembre prochain, est repoussée de 4 semaines, voire plus si nécessaire. Nous comptons sur votre soutien !

Massacres de globicéphales aux Iles Féroé…