Appel au président américain pour prendre position contre la pollution…

Le 7 octobre, un groupe d’océanographes a émis un rapport destiné au président Obama, afin de l’inciter à prendre des actions contre la pollution acoustique croissante des océans. Les scientifiques ont défini le bruit comme une menace récemment découverte et largement sous-estimée. En 50 ans, la nuisance sonore aurait augmenté de 100 fois sur certains sites, créant un écran sonore croissant et handicapant pour les baleines et autres créatures marines. Humpback_whale_Photo_Credit_(C)US_National_Oceanic_and_Atmospheric_Administration.jpg

Le rapport incite vivement le président à assurer que, dans le cadre de sa nouvelle politique nationale des océans, aucune augmentation du bruit n’aura lieu et qu’une baisse de la pollution sonore sera atteinte avant 2020. L’administration Obama fera part de sa nouvelle politique concernant les océans cet automne.

L’atelier – à l’origine du rapport – s’est tenu à Monterey en Californie au mois d’août dernier ; il réunissait les scientifiques experts sur les impacts cumulatifs de la pollution marine et d’autres menaces sur les mammifères marins. Il a été financé par Okeanos – Foundation for the Sea.

Source : WDCS

Nouvel appel pour bannir les filets anti-requins après le sauvetage d'une jeune baleine...
Inquiétudes sur la survie des bélugas de Cook Inlet en Alaska...

Laisser un commentaire