Mort d’un des bélugas récemment transféré au Sea World Texas…

Il y a quelques jours, nous vous faisions part du transfert des trois bélugas captifs du Georgia Aquarium vers le Sea World San Antonio, au Texas. A cette occasion, nous avions exprimé nos inquiétudes concernant les multiples transferts subis par les cétacés captifs – sous prétexte de prêts, de travaux ou de reproduction – et les conséquences néfastes en terme de stress, voire de mortalité, sur les cétacés.

Nous venons d’apprendre que Nico, le béluga mâle de 25 ans, vient de mourir dans les bassins du Sea World Antonio le 31 octobre. Nico, ainsi que les deux femelles Natasha et Maris de l’espece Delphinapterus leucas, devaient retourner dans leurs bassins rénovés mi-décembre, au Georgia Aquarium.

Une autopsie a été réalisée mais n’a pas pu déterminer les causes de la mort ; des tests plus poussés sont en cours. Le cétacé semblait en bonne santé, bien qu’il ait conservé certains problèmes de santé remontant au temps où il était maintenu captif dans un bassin vétuste au Mexique, avec son congénère Gasper, mort en 2007 au Georgia Aquarium.

Nico-Dead_31_oct_2009__(C)_Joaquinuy_Flickr-_(C)_Mike_Johnston_(C)_Quinn-Anya_Flickr.jpg

Source : wacotrib.com

Bientôt en ligne, le bilan 2009 sur les bélugas captifs dans les delphinariums du monde.

Mort d'un béluga au Meisha Polar Ocean World en Chine...
La justice annule un arrêté autorisant l'ouverture du delphinarium de Port Saint Père !

Laisser un commentaire