Corée : décès en captivité d’un grand dauphin capturé à Taiji…

Un des quatre grands dauphins (Tursiops truncatus) capturé lors des battues massives de Taiji, au Japon – et exporté en Corée du Sud en octobre – est mort lundi dernier.

Le dauphin est mort au Jangsaengpo Whale Museum, établissement ouvert à Ulsan, un ancien pôle baleinier sur la côte orientale de la Corée du Nord. Le dauphin avait cessé de s’alimenter depuis une semaine.

Il appartenait à un groupe de quatre cétacés sauvages, capturés cette année au Japon et vendus à l’aquarium coréen en octobre. Les conditions de capture sont très brutales et l’adaptation aux conditions de vie en captivité est particulièrement éprouvante pour les cétacés sauvages.

Le film documentaire « The Cove » a récemment exposé au monde les massacres de dauphins perpétrés dans les baies de Taiji, et l’implication de l’industrie du delphinarium dans ces pratiques. De plus, la viande de dauphin et de globicéphale contient des taux très élevés de métaux lourds et de polluants, ce qui fait courir aux populations locales des risques d’intoxication au mercure.

Taiji_whaling-pen-GLobicephala-06_(C)_Michelleness_Flickr.jpg
Source : oceansentry.org  breitbart.com

Infos précédentes sur les captures de dauphins à Taiji : Taiji : 1/3 massacré, 1/3 en captivité, 1/3 relâché…   Taiji : la chasse aux dauphins est actuellement en suspend !

The Cove & Save Japan Dolphins (« Sauvez les Dauphins du Japon ») : du nouveau !     

Nouvelles de « The Cove” & situation des dauphins à Taiji…

Des dauphins sauvages des îles Salomon exportés en Malaisie...
Les tours opérateurs stoppent toute promotion des delphinariums en Turquie !