Les massacres de cétacés devant la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal !

Procès public : Les massacres de baleines et de dauphins commis par les Iles Féroé, la Norvège, l’Islande, le Groenland et le Japon devant la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal.

Lundi, 22 février 2010 à 09.00 heures
au C.I.C.G. Centre International de Conférences de Genève, Salle IV
17, Rue de Varembé, 1211  Genève

untitled.bmp
Traduction simultanée en allemand, français, anglais.
Prière de réserver votre place au numéro de tél suivant +41 (0)21 964 24 24 ou par courriel : ffw@ffw.ch (Fondation Franz Weiber).

De larges régions des océans considérées autrefois comme inépuisables, sont aujourd’hui stériles et la chasse et la destruction des grands cétacés – baleines et dauphins – se poursuit systématiquement et cruellement en dépit du moratoire décrété par la Commission Baleinière Internationale (IWC). Le procès s’argumente sur de nouvelles connaissances et informations, sur des témoignages de témoins oculaires – NB : notamment celui de Ric O’Barry qui sera présent – et sur du matériel documentaire habituellement inaccessible au public.

Accusés

Les représentants des ministères de la pêche des pays incriminés : M. Hirotaka Akamatsu, Japon, Mme Lisbeth Berg-Hansen, Norvège, M. Jón Bjarnason, Islande, Mme Ane Hansen, Gröenland, M. Jacob Vestergaard, Iles Féroé.

Plaignants

OceanCare, Suisse, Pro Wildlife, Allemagne, Dyrenes Venner (Animal Friends), Danemark, ELSA Nature Conservancy, Japon.

Réseau-Cétacés a été officiellement intégré en tant que co-plaignant cette semaine. Par conséquent, notre équipe se rendra sur place et ne manquera pas de publier un compte rendu détaillé de l’événement.

Procureur
Me Caroline Lanty

Sanctuaire pour les baleines...
6 espèces de cétacés menacées d’extinction...

Laisser un commentaire