Film : Drew Barrymore sauve les baleines…

John Krasinski et Drew Barrymore s’illustreront dans le film familial Everybody Loves Whales, récemment rebaptisé Whales, qui relate l’histoire vraie d’un sauvetage de baleines.

Les scénaristes Jack Amiel et Michael Begler (Fashion Maman, Raymond, Malcolm) ont développé un récit à partir du fait de l’histoire des trois baleines grises californiennes qui furent prises sous la glace du cercle arctique en octobre 1988. La tentative de sauvetage se transforma en un événement médiatique énorme alors que les journalistes du monde entier se rendaient dans la petite ville inuit de Barrow, en Alaska, afin de couvrir les faits. Parallèlement, les gouvernements américain et soviétique profitèrent d’un rare moment de pleine et entière collaboration. Ce drame qui dura deux semaines se joua en effet à un moment clé d’un point de vue géopolitique alors que Mikhail Gorbachev était au beau milieu de la Glasnost (politique de transparence) et que Ronald Reagan se préparait à quitter la Maison Blanche après un deuxième mandat.

John Krasinski (Pas si simple, Away We Go, The Office) incarnera le journaliste local qui révèle et médiatise l’événement tandis que Drew Barrymore (Bliss, Amour et amnésie, Charlie et ses drôles de dames) campera une activiste de Greenpeace. Afin de pimenter le récit, les scénaristes ont imaginé une histoire d’amour entre ces deux personnages.

Source : cinemapassion.com (03.05.10)

 

TV : Planète Thalassa "Qui a tué la star de Sealand ?"...
DVD : Voyage sous les Mers...

Laisser un commentaire