Maud Fontenoy et Marion Cotillard parlent d’océans aux collégiens…

PARIS — « Même le requin, qui nous fait peur, on a besoin de lui pour réguler des populations de poissons ». La navigatrice Maud Fontenoy, accompagné de la marraine de sa fondation, l’actrice Marion Cotillard, a sensibilisé vendredi des collégiens parisiens à la protection des océans.

Un kit de présentation de la biodiversité marine va être envoyé dans les 7.031 collèges français pour inciter les enseignants à se saisir du sujet, a indiqué la Fondation Maud Fontenoy.

« Quand vous comprendrez les océans, vous les aimerez. Et c’est quand vous les aimerez que vous voudrez les protéger », a lancé la navigatrice à des élèves du collège Valmy, à Paris, où était lancée l’opération.

Le kit contient un CD-rom comportant des fiches sur la biodiversité des océans, des requins aux cétacés en passant par les coraux ou les albatros.

« Quand j’avais votre âge, on ne nous parlait pas de biodiversité au collège », a raconté Marion Cotillard aux élèves parisiens. « On n’avait pas conscience que la planète se dégradait. C’est vous qui allez faire la différence maintenant », a ajouté l’actrice qui a récemment prêté sa voix à un documentaire sur les tortues.

Le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, également venu soutenir ce kit, s’est montré pour sa part plutôt lyrique en lançant aux collégiens: « Vos parents ont connu le rêve de la conquête de la lune, nous, il faut qu’on vive le rêve de la conquête des océans. » (c) Blue dolphin Marine Tour _ FLickr.jpg
Source : google.com  (09.10.10)

Canada - Exploration pétrolière et gazière : des Madelinots veulent freiner Terre-Neuve...
Une plate-forme pétrolière à 24 km des côtes provençales, ça vous tente ?

Laisser un commentaire