Nouvelle-Zélande : échouage d’une baleine bleue pygmée…

Des promeneurs de Waitotara en Nouvelle-Zélande ont été surpris de découvrir une énorme baleine de 22,3 mètres échouée sur la plage samedi dernier, à 1,5km de l’embouchure avec la rivière Waitotara.

Les locaux ont déjà assisté à l’échouage de baleines sur cette plage, mais ont rarement vu des spécimens de cette taille. L’une des résidentes témoigne que la baleine est si haute (1,57 mètres), qu’elle ne peut pas voir au-dessus d’elle. Il s’agirait d’une baleine bleue pygmée d’après les officiers du Whanganui Department of Conservation Biodiversity. Des analyses ADN seront effectuées pour déterminer le sexe et l’espèce avec certitude.

Cette espèce est relativement rare et cet individu est le premier à s’échouer sur le littoral néo-zélandais en 30 ans. La baleine a pu mourir de causes naturelles, suite à la collision avec une embarcation ou de famine après avoir avalé des débris. (C) John H_Kim_Flickr.jpg
Source : nzherald.co.nz  (02.05.11)Actualité récente en rapport : Royaume-Uni : échouage d’un cachalot à Kent… Maroc : une baleine s’échoue sur une plage de la région d’Agadir…  

Échouage rare d’un grand dauphin en Islande…    

Une baleine de 3,50 m échouée sur la plage de Grancamp-Maisy…   Australie : le cadavre d’un cachalot échoué embarrasse les autorités…       

USA, Baie de Floride : échouage massif de baleines pilotes...
Zanzibar : sauvetage d'un dauphin commun !

Laisser un commentaire