Le dernier cachalot échoué en Tasmanie n’a pas survécu…

Malgré d’ultimes tentatives pour maintenir en vie le dernier cachalot échoué sur la côte de Tasmanie, une île australienne, celui-ci n’a pas survécu. Cachalot----(C) Montuno_Flickr 0312.jpgLes autorités locales ont annoncé la mort, dans la soirée d’hier, du dernier cachalot survivant d’un groupe coincé sur un banc de sable depuis le weekend dernier sur la côte de Tasmanie.

Le cachalot mesurant pas moins de douze mètres, avec trois autres cétacés se trouvaient bloqués samedi soir sur un banc de sable de Macquarie Harbour. Deux d’entre eux ont pu être ramenés vers le large tandis que deux autres n’ont pas survécu, dont l’un est mort hier soir.

Vingt-deux autres cachalots et deux baleines de Minke, également échoués à proximité durant ce weekend, ont tous péri.

Ces cadavres d’animaux échoués sur la plage vont y rester jusqu’à ce qu’ils soient emportés par les vagues après leur décomposition, a affirmé Chris Arthur, coordinateur des secours.

Des baleines s’échouent fréquemment sur les côtes de Tasmanie, un phénomène que les scientifiques ont du mal à expliquer mais qui n’est pas un cas isolé. Pas plus tard qu’hier, 61 baleines pilotes ont échoué sur une plage isolée de l’île sud de la Nouvelle Zélande.

Source & photos :  linfo.re   (17.11.11) Actualité récente en rapport :Australie : 22 cachalots morts échoués, 2 autres à sauver…   Un des deux cachalots coincés dans le port de Tasmanie est mort…   Plus d’infos sur l’espère & fiche pédagogique téléchargeable :Le grand cachalot

Madagascar : une baleine a échoué à Ambila...
Brusc : un dauphin dans le port... Finalement retrouvé mort...

Laisser un commentaire