L’île La Réunion, l’une des plus belle réserve marine de l’Océan Indien…

L’île de La Réunion fait partie de la vaste région indo-pacifique, la plus riche du monde marin : l’écosystème réunionnais compte pas moins de 3500 espèces. Elle trouve naturellement sa place au sein de l’un des 34 « hot spots ».

Catherine Dehoussant concours photo 2012 (2).jpg

Pour développer la notoriété et redorer l’image d’un des plus beaux sites de plongée au Monde, L’île de la Réunion Tourisme a mis en place toute une stratégie de promotion dévoilée lors du Salon de la Plongée, ce vendredi 11 janvier 2013.

Des eaux chaudes toute l’année, une biodiversité riche et variée, une réserve marine unique au monde… Bien qu’encore méconnue, l’île de La Réunion est un « spot incroyable » pour la pratique de la plongée sous-marine.

Le Comité Régional du Tourisme de La Réunion a décidé, aux côtés des professionnels de la plongée, de renforcer son soutien et présenter l’île de La Réunion comme une destination plongée incontournable.

Les derniers événements, qui ont terni l’image du littoral réunionnais, ont eu de mauvaises répercussions sur l’activité plongée. Cela n’est dû qu’à une méconnaissance des lieux et de la vie marine. En effet, les fonds sous-marins de L’île de La Réunion n’ont leur égal nulle part ailleurs et les plongeurs débutants et confirmés peuvent y pratiquer leur passion en toute sécurité.

Pour mieux faire connaître, aimer et adopter l’île de La Réunion en tant que « destination plongée », l’île de La Réunion Tourisme et le Groupement des Professionnels de la Plongée ont mis en place des outils de communication et de promotion :


– 12 nouveaux clips, créés en partenariat avec le groupement des professionnels de la plongée, présentant des plongées d’exception

– Une nouvelle brochure plongée de 32 pages très qualitative qui dépeint La Réunion et son activité plongée

– Le Pass Plongée permettant avec un seul pass de faire plusieurs types de plongée avec différents clubs.

– Le trophée H2O, un concours photo de plongée sous-marine pour sensibilité sur la fragilité du milieu marin

Grande source d’inspiration, L’île de La Réunion a également été le théâtre du film Okéanos II, réalisé par le quadruple recordman de plongée en apnée et spécialiste des requins : Pierre Frolla. Source : la-ptite-gazette.com (15.01.13)

Réduisons notre empreinte plastique, la mer est pleine !
NGM n°160 (janvier 2013) - En coulisses : une Baleine à Paris...

Laisser un commentaire