Fermons tous les delphinariums d’Europe ! Manifestation à Bruxelles le 28 juin 2013… !


european-logo-uli.jpg

Quand ?

Une manifestation pacifique et familiale se tiendra à Bruxelles, coeur de l’Europe, entre 15h00 et 18h00 afin de réclamer l’interdiction totale d’enfermer et d’exhiber en spectacle des cétacés réduits en esclavage dans l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.

Où ?

Compte tenu du fait qu’un sommet européen se tient le même jour à Bruxelles, la manifestation aura lieu place Victor Horta à Bruxelles (St Gilles)à côté de la Gare du Midi et des bâtiments du SPF Santé Publique. Ce service fédéral applique en effet, au travers de la loi belge, la Directive européenne 1999/22/CE relative aux zoos et delphinariums.

C’est également là que s’élaborent les normes relatives à la détention des six dauphins du Boudewijn Seapark de Bruges.

Comment ?

Cette manifestation, aimablement autorisée par la Commune de St Gilles, se veut pacifique et familiale. Un service d’ordre sera assuré et diverses actions décidées, dont nous vous tiendrons au courant au fil des deux mois qui nous en sépare. D’ores et déjà, vous pouvez nous contacter sur  cette page   pour en savoir plus ou proposer vos services en contactant les organisateurs de cet évènement, soutenu avec vigueur par M. Ric O’Barry.

Puisse cette manifestation marquer un tournant décisif dans la politique européenne à l’égard du marché des cétacés clowns ! Pour les orques, les dauphins et les bélugas réduits en esclavage, merci à tous de nous rejoindre !

Source & infos/liens complémentaires : freedolphinsbelgium.wordpress.com    

Réseau-Cétacés soutient cette formidable initiative et invite tous ses Membres et Internautes à rejoindre l’événement et à diffuser l’information !



Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette manifestation mais que vous souhaitez manifester votre soutien, n’oubliez pas de signer et diffuser la pétition « Les cétacés et la captivité »…

Ile de la Réunion : dix jours pour mieux comprendre et connaître l'océan...
Nouveau séjour à la rencontre des dauphins en mer rouge (novembre 2013)... !

Laisser un commentaire