Martinique. Un dauphin en difficulté dans la baie de Grand Anse aux Anses d’Arlets

Un dauphin de 1 mètre 50 environ était en difficulté ce mardi matin (7 juin 2016) dans la baie de Grand Anse aux Anses d’Arlets. L’animal est blessé. Des riverains et des pêcheurs ont constaté qu’il s’était échoué sur la plage. Plusieurs tentatives ont été nécessaires pour le ramener vers le large.

 

Les riverains ont du s'y prendre à plusieurs reprises pour ramener le dauphin vers le large. ©Réseaux sociaux

Les riverains ont du s’y prendre à plusieurs reprises pour ramener le dauphin vers le large. ©Réseaux sociaux

 

Un dauphin en difficulté a été repéré ce mardi matin (7 juin) à proximité de la plage de Grand Anse aux Anses d’Arlets. L’animal de 1 m 50, blessé sur le côté et à la queue et désorienté, était échoué sur la plage.

Des pêcheurs et des riverains ont tenté de le remettre à l’eau une première fois mais sans succès. Le dauphin s’est de nouveau dirigé vers la côte. Des plongeurs aidés d’un bateau ont alors emmené le mammifère vers des eaux plus profondes.

Pour l’instant l’animal n’a pas été aperçu aux abords du rivage. Des membres du Réseau Tortue Marine, des agents de l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage ainsi que des agents du service environnement de la municipalité sont présents sur place.

Karl Lorand, Jessica Dantin et Béatrice Vandevoorde

 

Source : Radio Caraïbes International, 07.06.2016

Nouvelle-Calédonie - Un dauphin échoué sur une plage de Plum
La Réunion. Un dauphin s’échoue à Saint-Pierre

Laisser un commentaire