USA – Des dauphins communs à bec court dans la mer des Salish?

Sans titre 40

Des dauphins communs à bec court auraient été aperçus dans la mer des Salish, au large de Port Angeles dans l’État de Washington, selon l’Association Pacific Whale Watching (PWWA).

Les cétacés auraient été aperçus le 11 juin lors d’une excursion d’observation de baleines. L’équipage a d’abord pensé qu’il s’agissait de dauphins à flanc blanc du Pacifique jusqu’à ce qu’un passager, un naturaliste expérimenté, identifie les mammifères comme étant des dauphins communs à bec court.

PWWA, qui représente 36 entreprises britanno-colombiennes et américaines d’observation des baleines, écrit dans un communiqué que les dauphins communs à bec court préfèrent habituellement les eaux tropicales et chaudes et qu’ils ne voyagent généralement pas au nord de la Californie.

Il souligne aussi que trois cadavres de dauphins ont été trouvés dans les 60 dernières années dans ce secteur.

« Nous devenons très excités chaque fois que nous observons une rareté comme ça », soutient Michael Harris, le directeur général de PWWA. « Mais nous savons aussi que nous ne pourrions probablement pas voir ces espèces ici si nos océans étaient plus en santé et si notre planète n’était pas en proie à une crise climatique », ajoute-t-il.

Des photos des bêtes ont été envoyées pour en valider l’identification à Cascadia Research, un organisme scientifique d’éducation à but non lucratif de l’État de Washington.

PWWA soutient dans son communiqué que l’observation de cette espèce est une première à cet endroit. Toutefois, en décembre dernier, un groupe de dauphins communs à bec court avait été repéré près des côtes de l’île de Vancouver.

Source et capture d’écran : ici.radio-canada.ca, le 14/06/2016

Finistère : au plus près des dauphins et des phoques!
Nice. Vidéo. Pendant ce temps-là, un gros cétacé barbote au large de la Prom'