Découvrez comment les cétacés captifs sont hydratés…

59

Il va de soi que pour les animaux marins, la vie en captivité n’est en rien comparable avec la vie à l’état sauvage. Alors que, dans la nature, ils ont l’infinité des océans comme terrain de chasse et de jeu, les animaux captifs sont plongés dans des bassins étriqués.

Privés de toutes interactions avec d’autres animaux et des jeux qui caractérisent ces animaux hyper-sociaux, ils se meurent d’ennui.

Les parcs et aquariums tentent de nous faire croire que, même en captivité, les cétacés vivent dans des conditions qui correspondent à leur environnement naturel. Or, plus nous en savons sur les orques, les bélugas et les dauphins, plus il devient évident que la réalité est toute autre.

Kina est une fausse orque (pseudorca), qui vit au SeaLife park à Hawaii. Dans cette vidéo vous pouvez la voir se faire hydrater.

Dans l’océan, les cétacés restent hydratés grâce aux poissons qu’ils attrapent. Ils adaptent ainsi leurs moments de chasse en fonction de leurs besoins naturels.

Pour Kina, c’est différent car elle est totalement à la merci de l’homme et ne peut subvenir à ses besoins. Ainsi, les matins où Kina est totalement déshydratée, le gardien fait glisser un tube dans sa gorge. Ce tube, qui va jusqu’à l’estomac, contient de la gelée et de la glace pour la réhydrater après une longue nuit, qui commence dès la fermeture du parc.

Si vous doutiez encore que la vie d’un animal à l’état sauvage est différente de celle d’un animal captif, regardez cette vidéo. Les méthodes comme celle montrée, n’existent que pour pallier à la mauvaise qualité de vie de l’animal en captivité !

Il est temps de leur rendre leur liberté : ‪#‎EmptyTheTanks‪#‎PourUneFranceSansDelphinarium‬. Partagez cet article pour montrer votre soutien !

Traduction Nelly pour Réseau-Cétacés

Article original & vidéo : http://www.onegreenplanet.org/…/video-showing-how-captive-…/

USA - Un an après s'être échouées près de Waveland (Mississipi), deux orques pygmées retrouvent leur milieu naturel... !
Etats-Unis - Incroyable spectacle de baleines face aux buildings de San Francisco

Laisser un commentaire