Trois baleines à bosse encerclent un bateau en Nouvelle-Calédonie


Trois baleines à bosse encerclent un bateau en Nouvelle-Calédonie par Gentside Découverte

Une nouvelle vidéo partagée par le National Geographic dévoile trois baleines à bosse encercler un bateau au large de l’archipel de Nouvelle-Calédonie.

Lors d’une virée en mer au large de la Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique Sud, un bateau de plaisance a reçu la visite inattendue de trois baleines à bosse. L’événement, filmé avec un drone, a été partagé sur Facebook par le National Geographic.

A travers la séquence vue du ciel, il est possible de voir les cétacés s’approcher de l’embarcation et l’encercler. Les géants marins y évoluent tout autour formant ainsi un fascinant ballet. Une incroyable occasion pour l’équipage.

Conformément aux réglementations en vigueur, celui-ci a éteint les moteurs pour ne pas déranger les baleines. Les passagers ont ainsi pu profiter au mieux du spectacle sans que leur présence n’interfère sur les animaux sauvages.

Selon les experts, il arrive parfois que des baleines à bosse viennent rendre visite aux bateaux. Ces apparitions témoignent de leur grande curiosité. Il s’agit toutefois d’événements aussi occasionnels qu’imprévisibles et l’équipage de ce bateau peut s’estimer heureux d’y avoir assisté.

Source : Maxi Sciences – Publié le 09 Décembre 2016

[ 🐬 Pour bien commencer la semaine : contact avec un béluga ]
Italie : des plongeurs de la garde côtière sauvent quatre baleines à bec

Laisser un commentaire