Une orque attrape et dévore un requin

Ces images impressionnantes donnent des indices sur l’orque offshore, un animal très peu connu.

C’est une vidéo rare que le photographe Slater Moore a capturé au large de la Californie. On y voit l’un des mammifères marins les plus mystérieux : l’orque Offshore. Les données sur cet animal qui vit en communauté sont très rares, ce qui donne à cette vidéo un intérêt majeur.

« On sait peu de choses sur les orques offshore, qui vivent loin de la terre – principalement sur le plateau continental extérieur – et sont rarement rencontrées » explique, dans le même sens, l’organisme dédié à la protection des mammifères, Whale and Dolphin Conservation.

Sur les images capturées par un drone, et repérées par le Huffington Post, on voit une orque, entourée de ses congénères, se jeter sur un requin avant de le tuer, puis le manger.

« Beaucoup de fois où nous voyons des orques au large, il est difficile de dire ce qu’elles mangent. Nous n’avons pratiquement jamais de vidéos pour nous montrer la réalité. (…) Le photographe a eu de la chance de capturer ces images », estime Katlyn Taylor, naturaliste à la baie de Monterey, zone où cette scène a été filmée.

Source : RTL – Publié le 19 Décembre 2016

Source vidéo : Slater Moore Photography 

Un cerf et des épaulards font baignade commune
Pour bien commencer la semaine : Les orques sont-elles sociales ?