🔊 Appel aux dons : Japon – Pour la prochaine saison de chasse au dauphin, Réseau-Cétacés souhaite être sur le terrain aux côtés du Ric O’Barry’s Dolphin Project.

🔊 Appel aux dons : Japon – Pour la prochaine saison de chasse au dauphin, Réseau-Cétacés souhaite être sur le terrain aux côtés du Ric O’Barry’s Dolphin Project.

Ceux qui nous suivent le savent, l’équipe de Réseau-Cétacés est très impliquée dans l’action du Ric O’Barry’s Dolphin Project pour la sauvegarde des dauphins au Japon. Nous avons décidé de franchir un pas supplémentaire et de nous rendre à Taiji pour la saison de chasse 2017/2018.

Pourquoi est-il important que Réseau-Cétacés se rende sur place ?

La décision relative à ce déplacement sur le terrain n’a pas été facile à prendre car il s’agit d’une réalité difficile à affronter… Pour autant, il nous parait important de franchir ce pas pour :

  • Renforcer les équipes des Cove Monitors du Ric O’Barry’s Dolphin Project. Plus nous serons nombreux à postuler, mieux la saison de chasse sera documentée.
  • Que notre statut de « témoins directs » donne plus de poids à nos mots afin de convaincre l’opinion publique et les autorités compétentes d’œuvrer pour la protection des dauphins au Japon, et pour la fin des spectacles de cétacés dans les parcs.
  • Que, grâce à ce séjour sur le terrain, se crée une vague de solidarité en France (et en Francophonie ) après avoir convaincu des célébrités de nous relayer via les réseaux sociaux.
  • Informer les médias francophones en temps réel de ce qu’il se passe à Taiji.

Merci de nous aider à financer ce déplacement :

 Via la plateforme Leetchi (paiement en ligne sécurisé) : Leetchi

 Autres modes de paiement : Faire un don

Amitiés marines,

L’équipe de Réseau-Cétacés

Important :

A l’heure actuelle, la candidature du binôme Réseau-Cétacés (Valérie & Sandra) qui se rendra sur place est en cours de validation après avoir passé les 2 étapes de sélection (transmission d’un dossier de présentation et de motivation et un entretien Skype avec Ivana, l’une des responsables du projet pour le Dolphin Project). Pour autant, le tarif des billets d’avion augmentant régulièrement et de manière à être prêt dès validation de la candidature, nous avons décidé de lancer cet appel aux dons avant la validation définitive du dossier. Si cette candidature échouait, l’argent collecté serait directement versé au Dolphin Project pour financer ses actions de sauvegarde et, bien sûr, nous vous en informerons. De la même manière, si l’objectif des 3150 euros est dépassé, nous aurons donc le plaisir de reverser le surplus au Dolphin Project.

Paris (75) place de la République - 10/06/2017 - Vegan Place
Pour dénoncer le massacre de baleines aux îles Féroé, la Petite Sirène de Copenhague a été ensanglantée

Laisser un commentaire