La réunion : Une nageuse synchronisée danse avec des baleines

Si nous sommes nombreux à rêver de nager avec des baleines, Christine Caluzio, championne de natation synchronisée, a dansé avec une baleine et son petit.

Il est des instants de grâce qui semblent suspendus dans le temps. Comme ces images d’une nageuse synchronisée dansant auprès d’une baleine et de son petit à la Réunion. Une rencontre rare et magnifique immortalisée par deux photographes. 

Christine Caluzio est une championne de nage synchronisée. Il y a quelques jours, accompagnée par Yves Guénot et Emmanuelle Camallonga, deux photographes sous-marins, elle a eu la chance de vivre une rencontre exceptionnelle à la Réunion, au plus près d’une baleine et de son baleineau.

Elle a non seulement pu les approcher, mais elle a réellement interagi avec eux. Des instants magiques, pleins d’émotion et de beauté brutes.

Christine Caluzio a expliqué à Linfo.re :

« C’était un moment hors du temps, on pense juste à en profiter et à en prendre plein les yeux et plein le cœur. Le baleineau regarde profondément, il a conscience de nous autour. J’ai eu la chance de vivre un moment de communion avec cet animal. »

Une rencontre rendue possible par une saison exceptionnelle à la Réunion, en terme de migrations de cétacés. Toutes les photos de cette magnifique rencontre sont visibles sur le site internet d’Yves Guénot.

Et comme le conclut Christine Caluzio :

« Si on veut de belles prises de vues, il faut respecter les animaux. »

Source : Positivr – Publié le 26 Septembre 2017
Vidéo : Marseille, deux cétacés filmés dans le port autonome
Comment les baleines sont-elles devenues des animaux géants ?

Laisser un commentaire