Expositions itinérantes

L’équipe de Réseau-Cétacés a mis en place 2 expositions itinérantes :

  • L’exposition « Aimer les Cétacés, c’est respecter leur Liberté », à destination des collèges.
  • L’exposition « Liberté Dauphins » qui s’adresse à un public adulte : lycées, facultés, clubs de plongée, espaces communaux, associations…

« Aimer les Cétacés, c’est respecter leur Liberté… »

En 2016, Réseau-Cétacés a inauguré une exposition itinérante réalisée par notre équipe et destinée aux collèges francophones. Celle-ci a pour but de sensibiliser les élèves et le corps enseignant à la condition des cétacés captifs ; elle est mise gracieusement à disposition des Etablissements, accompagnée d’un kit pédagogique.

Nous invitons donc les enseignants, élèves et parents d’élèves à consulter le document pdf ci-dessous et à le transmettre aux responsables d’établissements scolaires en vue d’y faire accueillir l’exposition.

Télécharger le pdf

Quelques panneaux de l’expo (14 bâches souples avec anneaux, format A3) :

 

 

« Liberté Dauphins » 

Mise en place en 2019, avec l’aide de l’agence conseil en communication 40 degrés sur la Banquisecette exposition a également pour but de sensibiliser le public – plus adulte cette fois-ci – à la condition des cétacés captifs.

Sa mise à disposition est gratuite, alors n’hésitez pas à la proposer au sein de votre club de plongée, de votre lycée ou de celui de votre enfant, de votre commune, de votre association etc…
Quelques panneaux de l’expo (10 bâches souples avec anneaux, format 100X50 cm) :

 

 

Contact & infos complémentaires : sandra@reseaucetaces.org

 

Photo de Une © Mélanie Bourgain, autres photos © Réseau-Cétacés