The Cove

maxresdefault

« The Cove, la Baie de la Honte » : le documentaire qui lève le voile sur les massacres de dauphins au Japon perpétrés avec la complicité de l’industrie de la captivité.

Oscar du meilleur documentaire en 2010, produit en France par Luc Besson.

Après s’être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l’ex-dresseur de dauphins Ric O’Barry est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l’abri des regards.

Avec l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs, O’Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d’effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

– Bande annonce sous titrée en français :

– Streaming du film : http://www.uptofilm.com/the-cove-8211-la-baie-de-la-honte-gratuit.html

Envie de suivre l’actualité liée à « The Cove » ?

Rejoignez le groupe Facebook en rapport : Taïji, le Monde entier regarde… !

Envie de sensibiliser votre entourage ?

Notre équipe vous prête gracieusement un exemplaire du DVD.

 

Réseau-Cétacés est Cove Captain, ce qui signifie que notre équipe organise des projections gratuites du documentaire suivie d’un débat avec le public.

Nous sommes déjà intervenus aux 4 coins de la France.

Si une telle projection vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter… !

 

Notre équipe travaille beaucoup autour de ce documentaire, excellent support à notre campagne de sensibilisation à la condition des cétacés captifs.

C’est ainsi que nous avons fait connaitre le film :

Aux visiteurs des delphinariums : en juillet 2015, lors d’un grand rassemblement organisé devant le Marineland d’Antibes, notre équipe a organisé une distribution gratuite du DVD aux visiteurs du delphinarium. Cette action sera renouvelée et étendue à tous les delphinariums de l’hexagone.

Aux établissements scolaires : notre équipe a mis en place une exposition de sensibilisation à la condition des cétacés captifs. Celle-ci est destinée aux collèges francophones et livrée avec un exemplaire du DVD « The Cove ».

Aux sponsors de Marineland : fin 2016, Réseau-Cétacés a envoyé un exemplaire du DVD aux 10 sponsors du parc marin : Coca-Cola, Evian, Sixt, Miko, Playmobil, Daunat, Barilla, Lay’s, Père Dodu et Dyson Airblade.