Dony/Randy et Jean-Floc’h se portent très bien. Dony a été vu mi-septembre lors d’un rassemblement de voiliers de course entre Lorient et l’île de Groix (Bretagne). Et depuis quelques jours, il se balade de port en port dans le Golfe du Morbihan. Jean-Floc’h, aux dernières nouvelles mi-septembre, a été observé en Galice. La situation semble s’arranger pour Cliffy, dauphin ambassadeur « australien » qui a été capturé et mis en captivité au Sea World.
Voir : Cliffy, dauphin ambassadeur mis en captivité !
A ce propos Marine Connection remercie les personnes qui ont soutenu la campagne en cours pour obtenir la remise en liberté de Cliffy. Après de plus amples recherches sur les possibles options pour Cliffy, Marine Connection a reçu l’offre de remettre le dauphin en liberté dans une zone qui limiterait ses interactions avec les bateaux et les hommes, avec l’objectif de le sevrer des hommes. Les financements sont en place, tout comme une équipe de biologistes marins qui superviseraient le programme de réhabilitation et de remise en liberté sur une période donnée. Bien que préoccupés par le bien-être futur et la protection de Cliffy, il est vital qu’il lui soit donnée l’opportunité de revivre dans son milieu naturel. Bien qu’il ne soit pas habituel pour cette espèce de cétacé, très sociable, de vivre sans la compagnie de ses congénères, il a existé et existe toujours de nombreux dauphins solitaires et sociaux, également appelés « ambassadeurs », dans les eaux du globe.
Soutenez la campagne pour la libération de Cliffy en envoyant un email à l’Environmental Protection Agency (EPA) : info@epa.qld.gov.au
Source : Marine Connection