The Cove & Save Japan Dolphins (« Sauvez les Dauphins du Japon ») : du nouveau !

Le combat de Ric O’Barry et de l’OPS pour dénoncer les massacres de dauphins au Japon continue de porter ses fruits puisque la série « South Park » s’est inspirée du film  « The Cove, la baie de la Honte » dans l’un de ses épisodes : L’histoire : Stan fête son anniversaire en famille à l’Aquarium de Denver, où il va nager avec des dauphins. Mais la sortie tourne au massacre lorsque des Japonais attaquent et tuent tous les dauphins. Face à ce massacre absurde, Stan décide de se dédier à la cause des dauphins, pour les sauver des Japonais. The Cove continue ainsi à faire parler de lui. Pour l’administrateur de la page Facebook de The Cove, c’est même “l’ultime honneur : être repris par South Park ou les Simpson”. Grâce à cet épisode, le message porté par The Cove touchera peut-être des centaines de milliers voire des millions de personnes supplémentaires. Faisons confiance (?) à Trey Parker et Matt Stone pour révéler à leur manière complètement déjantée les massacres de dauphins au Japon !

Source & extrait vidéo : Le Blog sur les Dauphins

GECC 3.jpg

 

De plus, Ric O’Barry a été récemment récompensé par la ASPCA pour son action envers les dauphins.

La Société Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux a en effet décerné le prix « Lifetime Achievement Award » à Ric O’Barry pour l’ensemble de son action envers la protection des dauphins sauvages et captifs.

Source : reuters.com

  L’action « 23 000 dauphins massacrés… 1 € pour faire la différence !  » lancée par Réseau-Cétacés, afin de soutenir Ric O’Barry, a permis de récolter, à ce jour, 573 € qui seront intégralement reversés  à « Save Japan Dolphins« . Des chèques continuent de nous parvenir chaque jour, un grand merci ! Au début du mois de novembre, nous ferons, avec vous, un point précis sur cette action.

Enfin, nous sommes ravis de vous annoncer encore une excellente nouvelle : la mise en ligne d’une page en français sur le site  Save Japan Dolphins  ! Prenez part à l’action et faites suivre le lien !

partner-sjd.jpg

Nouvelles de "The Cove" & situation des dauphins à Taiji...
La ville de Broome reprend ses relations de jumelage avec Taiji !

Laisser un commentaire