Mort d’un béluga au Meisha Polar Ocean World en Chine…

Alexander, l’un des trois bélugas du Meisha Polar Ocean World, en Chine, est mort le 27 septembre dernier. Le béluga présentait des signes de faiblesse depuis quelques jours. Alors que le typhon Crater balayait la région, Alexander a cessé de s’alimenter le 25 septembre et son état de santé s’est rapidement aggravé. Le 27 septembre, il montrait un comportement agité, secouant la tête, il prit une courte respiration à la surface puis se laissa couler au fond de son bassin avant de mourir.

Beluga_-_Dalian_China-_-12_04_05_(C)_Jackson_Lee.jpg

 

Le béluga présentait certains problèmes de santé et comportementaux depuis son arrivée. A deux reprises en novembre 2008 et juin 2009, le béluga a notamment souffert d’anorexie. Une autopsie a été effectuée pour déterminer les causes de la mort du cétacé. L’équipe vétérinaire identifia une insuffisance cardiaque congénitale caractérisée par un myocarde sous-développé. Néanmoins, il est possible que le cétacé ait été perturbé par les bruits ambiants très élevés, générés par le passage du typhon. Les bélugas sont très sensibles au bruit ; ces émissions acoustiques anormales auraient alors accéléré sa mort.

Alexandre ne vécut qu’un an et demi au Meisha Polar Ocean World. Le mâle et deux femelles, Sophia, âgée de 6 ans, et Li Liya de 2 ans, sont arrivés dans l’établissement le 29 janvier 2008 après 28 heures de transport.

Source : sznews.com

 

Fenix, un dauphin de huit ans meurt au Marineland d'Antibes...
Mort d'un des bélugas récemment transféré au Sea World Texas...

Laisser un commentaire