La Whale Watch Kaikoura reçoit une récompense…

La compagnie néo-zélandaise Whale Watch Kaikoura, tour-opérateur de « whale-watching » (observation des cétacés dans leur milieu naturel), a dominé les plus grands groupes touristiques internationaux et obtenu la récompense suprême décernée cette année à Londres, lors de la remise des Responsible Tourism Awards [Prix du Tourisme Responsable]. Cet événement – lancé en 2004 par la World Travel Market, le journal Daily Telegraph, la revue Geographical Magazine, la BBC World News – récompense chaque année les acteurs du tourisme durable, lors de la Journée Mondiale du Tourisme Responsable.

La Whale Watch Kaikoura, exemple admirable de gestion des ressources naturelles, propose une observation commerciale des cétacés durable et pédagogique. Le grand cachalot, espèce souvent observée lors des tours d’observation des cétacés en mer, demande une approche précautionneuse et discrète, car s’il est dérangé, le grand cétacé plongera vers les abîmes, privant ainsi les touristes de sa présence.

Durant les vingt dernières années, la compagnie a inculqué un profond respect pour l’environnement et a contribué au développement communautaire. La Whale Whatch Kaikoura est aujourd’hui le premier employeur de la région et constitue l’un des projets commerciaux les plus aboutis gérés par des Maoris en Nouvelle-Zélande.

Lors de la remise de la récompense, les juges ont déclaré : “Nous assistons rarement à une initiative touristique qui ait été mise en place par la communauté locale, qui ait atteint un pareil succès et se soit développée à une telle échelle. La Whale Watch Kaikoura offre des tours de whale-watching avec un impact minimal.

Sperm_whale_diving_(C)_sheilaellen_flickr.jpg

Source : WDCS 

 

Impressionnante rencontre entre une orque et un plongeur...
Congrégation de grands dauphins en Baie de Douglas, sur l'île de Man...

Laisser un commentaire