Huit orques jouent avec le corps d’une otarie face aux touristes médusés…

Des touristes qui avaient embarqué sur un bateau de whale-watching, ie. d’observation des baleines et dauphins sauvages, ont assisté à la mise à mort d’une otarie par un groupe d’orques (Orcinus orca), au sud de la Californie.

Le capitaine du bateau de Dave’s Dolphin and Whale Safari a filmé l’incroyable scène. La vidéo montre les orques manipulant une otarie durant plusieurs minutes à la proue du bateau devant un public interloqué, conscient de la force considérable de ces cétacés sauvages. Les images montrent les orques poussant le corps de l’otarie de leur rostre, la portant sur leur dos ou la frappant de leur caudale.

Ils dédièrent également une partie de leur temps à l’exploration du bateau. Un adulte s’approcha des hélices et les toucha de sa langue, tandis que certains passagers se sont retrouvés nez à nez avec un individu qui les observait à travers la baie vitrée panoramique sous-marine.

Deux jeunes faisaient partie d’un groupe mixte ; les adultes lui enseignaient probablement la technique de chasse aux pinnipèdes dans les eaux chaudes de Californie.

D’après le capitaine, c’est la première fois en deux ans qu’il voyait des orques dans cette zone, au large de la côte du comté d’Orange.  Les orques n’ont pas paru gênées par la présence du bateau, et ont, à cette occasion, pratiqué le « human-watching ».

Killer-whale watching (C) Funnyfence -flickr.jpg

Source : cftktv.com

Photos & vidéo : whalewatchingtv.com

USA : un phoque gris échappe aux orques en se réfugiant sur des bateaux de whale-watching !
La baleine grise vue en Israël aperçue à Barcelone !