The Cove : Ric O’Barry lance un appel à Hollywood…

TOKYO – L’ancien entraîneur de dauphins et personnage principal du documentaire oscarisé « The Cove » a annoncé mardi avoir invité Darryl Hannah et d’autres vedettes de Hollywood au village de Taiji, au Japon, dans l’espoir d’empêcher la reprise de la chasse au dauphin.

Ric O’Barry, dont le documentaire «The Cove» a été censuré au Japon après que des salles de cinéma ont reçu des menaces, a indiqué que Hannah avait confirmé sa présence à un festival de musique qu’il organisera en septembre, à Taiji.

D’autres célébrités ont déjà appuyé sa cause, dont Jennifer Aniston, Courteney Cox, Jason Mraz et Robin Williams. Ils apparaissent tous dans un message publicitaire appuyant «The Cove ».

L’ancien entraîneur de dauphins pour la série « Flipper » croit que le voyage qu’il a effectué à Taiji avec des journalistes, l’an dernier, a attiré l’attention de la planète sur la chasse, ce qui a contribué à mettre de la pression sur les chasseurs.

Cette année, il espère attirer un millier de personnes dans le village japonais dans l’espoir d’empêcher la reprise de la chasse. Il assure cependant que la manifestation n’est pas agressive et qu’il cherche à éviter la confrontation, affirmant se rendre sur place «pour passer du bon temps et soutenir l’économie».

Dans les dernières semaines, les salles de cinéma japonaises ont annulé les représentations du documentaire, qui devait prendre l’affiche plus tard ce mois-ci, après avoir reçu un grand nombre de plaintes et des menaces de personnes qui croient que le film dénigre la culture japonaise.

Seule une poignée d’habitants de Taiji, un village tranquille de 3500 habitants, chassent le dauphin. Les bêtes sont ensuite mangées ou vendues à des aquariums.

 

Source : journalmetro.com

  

Les Japonais pourront voir le documentaire «The Cove» grâce à un site internet...
Japon : la censure de «The Cove » fait polémique...

Laisser un commentaire