Campagne de l’association allemande Black Fish pour la fermeture du Delphinarium de Munster…

L’association Black Fish mène une campagne destinée à fermer le delphinarium de Munster, ouvert en 1974, en projetant sur grands écrans le film oscarisé : « The Cove, la baie de la honte » qui dénonce le massacre annuel de milliers de dauphins à Taiji, dont plusieurs sont destinés aux
parcs aquatiques.

Le but est de montrer le lien entre ces massacres et la captivité, qui nourrit cette grande industrie du delphinarium.

L’équipe de Black Fish fréquente régulièrement le delphinarium afin de sensibiliser les visiteurs du zoo et les passants. Ainsi, l’association espère que que les habitants de Münster comprendront le véritable sort des quatre dauphins détenus au delphinarium, et qu’il est temps de prendre des mesures.

« Nous croyons qu’il est important de dévoiler les problèmes liés à la captivité. Personne ne devrait soutenir ou tolérer ces établissements qui encouragent la souffrance animale dans le but de se faire de l’argent. Nous avons reçu des échos vraiment positifs et beaucoup de gens font preuve de compassion pour les animaux. »

Munster dolphinarium-20.08.07- (C) A.Schwenke.FLickr.jpg

Christine Bindal et Arne Feuerhan se sont rendus dans la ville de Husum pour discuter de la situation avec l’ancien entraîneur de « Flipper » et protecteur de la nature, Ric.O’Barry. Ce dernier à félicité l’association pour ses actions, et a garanti son soutien pour aider les dauphins quand le delphinarium fermera.

Il ne reste que trois delphinariums en Allemagne sur les neuf établissements passés. La population captive actuelle est de 18 individus ; le Zoo de Duisburg exhibe sept grands dauphins et un dauphin de l’Amazone, ainsi que le Tiergarten Stadt Nurnberg avec six grands dauphins et le delphinarium de Munster qui en possède quatre. Ce dernier a perdu Paco, la seule sotalie captive en Europe, le 30 décembre dernier. Voir News: Mort de Paco, le dernier tucuxi captif d’Europe, au Zoo de Munich…

Les quatre dauphins mâles, Nando né en 1986, Palawas en 2004, Rocco et Kite en 2005, occupent un bassin de béton de 200 m3 partagé avec six otaries.

Source :

indymedia.org.uk

Voir aussi :

theblackfish.org

Fermeture d'un delphinarium et sauvetage de deux grands dauphins en Turquie !
Nouvelle-Zélande : le décès du dauphin ambassadeur Moko confirmé...

Laisser un commentaire