Pampelonne – Tentative de sauvetage d’un dauphin échoué sur la plage…

Dimanche matin, un dauphin bleu et blanc s’échoue sur la plage de Pampelonne (Var). C’est une femelle dauphin qui voulait se laisser mourir… Deux employés de Tabou Beach qui se trouvaient là ont appelé les pompiers de Saint-Tropez. En attendant leur arrivée, ils ont remis le dauphin à l’eau, tout en le tenant dans leurs bras.

A leur arrivée, les pompiers essaient de calmer le dauphin. Mais après des câlins pendant une demi heure, ils s’aperçoivent qu’il continue à perdre beaucoup de sang. Il faut donc faire quelque chose !

Un spécialiste du Réseau Echouage vient en renfort. Il examine l’animal et repère un trou d’un centimètre entre la queue et l’estomac. Il y a aussi quelques hématomes autour. Cela ressemble tout à fait à un tir de harpon.

Aucun vétérinaire n’étant disponible (vous avez bien lu…) les sauveteurs décident de transporter le dauphin à bord d’un bateau pneumatique pour le relâcher mille mètres plus loin. Comme aucun organe vital n’est touché, ils pensent que cela se cicatrisera naturellement…

Ils voient donc l’aileron disparaître dans les eaux avec l’espoir que ce dauphin s’en sorte.

Mais une demi heure après, nouvel échouage du dauphin sur la plage de l’Epi… Il est en grande difficulté… Une fois encore, les pompiers de Saint Trop tentent de le ramener au large… Un peu plus tard encore, on signale sa présence sur une autre plage.

Encore une fois, il est relâché entre cap Camarat et Port-Cros mais ses chances de survie sont très faibles selon Nice matin. striped_dolphin-28_01_09_------(C)_Three_sad_tigers.jpgSource : lepost.fr  (06.09.10)

Dellys (Boumerdés, Algérie) - Un dauphin échoue sur la plage...
Mort de la baleine à bec en réhabilitation à l'Hawaii Cetacean Rehabilitation Facility...