Dauphins et tourisme : une manne pour l’économie écossaise…

Selon une étude récente menée par des universitaires d’Aberdeen, l’observation de dauphins en mer serait l’une des motivations principales de nombreux touristes visitant l’Écosse. Un succès chiffré à 4 millions de livres pour l’année 2009.

Quatre millions de livres générés l’année dernière, 200 emplois directement liés à l’accueil des 17.100 visiteurs venus essentiellement pour les voir : les grands dauphins qui fréquentent la côte est de l’Écosse ne sont pas les seuls à profiter des mesures de protection du gouvernement local, selon l’étude réalisée par le Centre pour la durabilité de l’environnement d’Aberdeen, à partir d’un échantillon de 529 touristes.

Richard Lochhead, secrétaire des Affaires rurales et de l’environnement, a déclaré que le Marine Scottland Act (loi) mis en place visait non seulement à favoriser la protection des espèces sauvages, comme les dauphins, mais aussi à s’assurer que le pays tire bénéfice de ces ressources naturelles. Selon un rapport du gouvernement, le tourisme lié à la vie sauvage dégage 65 millions de livres par an en Écosse et représente 2.760 emplois.

Baby_bottlenose_dolphin_shannonry_point_2006 -DOMPUB-Rene.jpg

Source :  maxisciences.com   (09.10.10)

Stabilité de la population des mammifères marins dans le Pacifique Nord...
Canada : une Réserve mondiale durable...