Italie : un rorqual commun échoué meurt sur la côte en Toscane…

ROME — Une baleine d’environ 25 mètres de long est morte mercredi après avoir échoué sur la côte de la Toscane (Italie), située dans un parc naturel de la région de Pise, ont annoncé les médias italiens.

Selon l’agence Ansa, le mammifère marin avait été aperçu déjà dimanche après-midi par des visiteurs du parc naturel, mais il semblait avoir quitté la zone peu après.

« La baleine avait perdu le sens de l’orientation, il semblait qu’elle avait du mal à respirer », ont raconté par la suite des pêcheurs cités par le quotidien Corriere della Sera sur son site internet.

Les experts avancent deux hypothèses pour expliquer la mort de la baleine: le mammifère avait peut-être ingurgité un grand nombre de sacs en plastique ou il était malade.

Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes de sa mort et la carcasse de l’animal sera conservée dans un musée local d’histoire naturelle.

Un sanctuaire international des cétacés (baleines, dauphins, etc..) s’étend depuis la Côte d’Azur en France jusqu’à la Toscane et englobe la Ligurie, la Corse et la Sardaigne. Une douzaine d’espèces y ont été recensées. (C) sueanddanny_Flickr.jpgSource : google.com   (27.01.11) 

Corse : le cétacé échoué à la Parata est une femelle globicéphale...
Mammifères marins échoués : des précautions à prendre - Saint-Jean-de-Monts...

Laisser un commentaire