Le vingtième théâtre propose une nouvelle adaptation d’un des plus grand classique de la littérature américaine crée par Jonathan Kerr, Moby Dick ou le chant des monstres est un spectacle musicale qui sera présenté du 9 mars au 24 avril prochain. Trois musiciens sont mis en scène pour donner une dimension impressionnante à cette histoire qui a marqué nos mémoires. Cette pièce mélancolique nous replongera dans notre enfance, et pour ceux qui souhaitent redécouvrir ce monument littéraire, ne manquez pas ce rendez vous. Jonathan Kerr revisite ce monstre de la littérature américaine qu’est Moby Dick, la baleine légendaire ! Achab et son équipage sont accompagnés par une harpe, un accordéon et un violoncelle, ce qui apporte une dimension impressionnante à cette pièce. Moby Dick est responsable du handicap du capitaine Achab, une fois envoûté, l’équipage entrera en guerre contre ce monstre marin : Moby Dick.La harpe représente la gueule immense de Moby Dick, elle symbolisera aussi l’esprit du capitaine Achab. Qui, pour capturer et tuer le monstre vit dans la plus grande vigilance. C’est Jonathan Kerr qui interprète lui même ce capitaine déterminé et assoiffé de vengeance. Cette mise en scène est impressionnante, elle fait apparaître le spectre de l’esprit vengeur du capitaine jumelé avec Moby Dick, ce fantôme apparaît sous les traits d’une jeune femme andalouse vêtue de noir et totalement envoûtante, ce personnage est très présent puisque cette jeune femme fait de nombreuses apparitions. Le capitaine Achab est tellement obnubilé par cette baleine qu’il en oubli de vivre.
Cette version de Moby Dick est saisissante, elle mêle des ambiances à la fois sombres et hautes en couleurs, Erwan Daouphars nous offre un spectacle musical à livre ouvert ! Cette pièce dégage une énergie incroyable. Ce roman nous amène à nous poser des questions existentielles : peut on tout pardonner ? Notre avenir dépend il forcément du passé ?
Cette pièce permet au public de faire des rencontres artistiques avec les protagonistes de ce spectacle musical, ainsi on découvre un Jonathan Kerr envoûtant, tout autant que les autres comédiens et musiciens comme : Amala Landré, Laurent Malot et les mélodieux Margot Varret, Myriam Serfass, Johanne Mathaly, Crystel Gally.
Plus d’infos :
Horaires : du mercredi au samedi à 19h30 / dimanche à 15h00
Tarif : 26,40 eurosSource : sortiraparis.com