Des milliers de marsouins en mer du Nord !

Des milliers de marsouins se trouvent actuellement dans la partie belge de la mer du Nord, d’après l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB).
 
« Il y a chaque année de nombreux marsouins à la mer du Nord durant la première partie de l’année, mais depuis 2006 ils n’avaient jamais été aussi nombreux », a indiqué Jan Haelters de l’IRSBN. « Nous ne disposons pas encore d’un nombre précis, mais ils sont à coup sûr plusieurs milliers. »
 
Les cétacés sont régulièrement visibles depuis la plage car les vagues sont limitées en raison d’un vent faible. Des marsouins ont été aperçus depuis le port d’Ostende, mais aussi à partir des plages de Coxyde, Le Coq et Wenduine.

 porpoises_-C-_george008-Flickr.jpg

 
Les marsouins reviennent chaque année en mer du Nord, vraisemblablement en raison de l’abondance de nourriture.
 
En plus des rapports d’observateurs, l’IRSNB a également repéré de nombreux marsouins, lundi, lors d’un vol d’observation destiné à contrôler la pollution en mer du Nord. Un certain nombre de méthodes acoustiques passives permettent également d’enquêter sur les habitudes et les migrations des animaux marins. (belga)

Source : 7sur7.be  (23.03.11) Autres Newsrécentes en rapport : Belgique : un marsouin noyé dans des filets de pêcheurs à Coxyde…   Belgique : le marsouin de Bornem est mort après une collision avec un bateau…  

Rencontre unique entre une baleine bleue et un plongeur !
Quatre orques au large de Mayotte...