Nouvelles en bref des cétacés captifs – Mars 2011…

< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

16 décès :

Grand dauphin (Tursiops truncatus) : Mort dIndy, dauphin issu d’un échouage, réhabilité et jugé non apte à être remis en liberté, au Clearwater Aquarium, USA, le 24 mars dernier. Le grand dauphin femelle,Ten Ten, a mis bas à un petit mort-né, au Kagoshima Aquarium, au Japon, le 17 février.

Inie de Goeffroy (Inia geoffrensis): Moins de deux mois après la mort du mâle Ulises, de celle de la femelle Artemis en février, et trois mois après le transfert de deux membres du groupe vers un zoo coréen, c’est Penelope, la femelle reproductrice qui s’éteint dans les bassins de l’Aquarium de Valence au Venezuela, le 25 mars dernier.

Lagénorhynque à flancs blancs du Pacifique (Lagenorhynchus obliquidens) : Les douze lagénorhynques à flancs blancs du Pacifique capturés durant la campagne de capture et de chasse au dauphin 2010-2011, sont morts dans leurs enclos après le passage du tsunami dévastateur, le 11 mars, à Taiji, au Japon.

Dauphin de Clymène   : Le dauphin de Clymène, recueilli par Berioga au Brésil, est mort dix jours après son échouage, le 28 février.

           12.2009-C-_Bas_Kers.FLickr.jpg

 1 naissance :

Orque (Orcinus orca) :   Wikie a donné naissance à un petit le 16 mars au Marineland d’Antibes, France. La jeune orque serait une femelle. 5 transferts de 22 dauphins sauvages : Deux grands dauphins capturés durant la campagne de capture et de chasse au dauphin 2010-2011 à Taiji, ont été vendus au Changsha Underwater world en Chine, le 30 mars. Les cétacés ont subi des tests de radioactivité à leur arrivée sur le territoire chinois. Deux dauphins tachetés du Pacifique (Stenella attenuata), capturés par le Taiji Whaling Museum, ont été vendus et transportés à l’Aquarium de Beijing, en Chine, le 17 mars. Six grands dauphins, récemment capturés à Taiji, ont été vendus et exportés vers la Corée du Sud, le 17 mars. Deux grands dauphins (Tursiops aduncus) ont été transférés du Zoo de Nanjing vers le Zoo de Shenzhen en Chine le 17 mars. Transfert de deux grands dauphins (Tursiops gilli) du Japon vers l’Aquarium de Nanjing en Chine le 17 mars. Huit grands dauphins ont été vendus par le Japon au Delphinarium de Tianjin le 17 mars. 3 échouages / sauvetages : Un marsouin commun (Phocoena phocoena) a été secouru la SOS Dolfin aux Pays-Bas, le 4 mars. La femelle a été baptisée Jolienet est aujourd’hui en réhabilitation. Échouage d’un marsouin commun recueilli par la MARC, le 19 mars, aux États-Unis. Un dauphin de Risso (Grampus griseus), très amaigri et déshydraté, secouru par le Marine Mammal Conservancy de Florida Keys, aux USA, est mort le lendemain de son échouage le 7 mars.

           Taiji-Cho-Wakayama_Prefecture_-24.07.09_-C-_PANDA_KEEPER.FLickr.jpg

Sources :  noticierodigital.com   wtsp.com   english.peopledaily.com.cn   csdaily.com.cn   sztqb.sznews.com   china.huanqiu.com   news.sbs.co.kr   sankei.jp.msn.com   sosdolfijn.nl   wsvn.com  

70 dauphins captifs bientôt libérés grâce à l'action de Ric O'Barry
Pétition "Les cétacés et la captivité"...

Laisser un commentaire