Australie : le cadavre d’un cachalot échoué embarrasse les autorités…

Le cadavre d’un cachalot échoué sur une plage de Sydney embarrasse jeudi les autorités australiennes, qui cherchent à enlever cette gigantesque carcasse, dont le sang se répand dans la mer et attire les requins.

La carcasse de l’animal mesure dix mètres de long et pèse au moins 12 tonnes, selon les services des parcs nationaux. Le corps est en voie de décomposition et la queue a disparu, rendant difficile un remorquage vers la haute mer.

« La marée ne va pas dans le bon sens, le poids de l’animal rend la situation très difficile et le vent du sud qui souffle empêchait la sortie d’un bateau » jusqu’à maintenant, a indiqué Chris Grudnoff, un des responsables des Parcs nationaux, au journal local Manly Daily.

Parmi les solutions envisagées figure le découpage du corps en morceaux, qui seraient ensuite jetés ailleurs.

La plage, au nord de Sydney, a été fermée au public car le sang qui coule dans la mer attire les requins, ont précisé les autorités.
 
sperm whale stranded(C) Marie -II-FLickrjpg.jpgSource :  sciencesetavenir.fr  (30.04.11)Actualité récente en rapport : Royaume-Uni : échouage d’un cachalot à Kent… Maroc : une baleine s’échoue sur une plage de la région d’Agadir…  

Échouage rare d’un grand dauphin en Islande…    

Une baleine de 3,50 m échouée sur la plage de Grancamp-Maisy…     

Nouvelle-Zélande : échouage d'une baleine bleue pygmée...
Mort de dauphins liée à la marée noire dans le Golfe du Mexique...