Australie : le bateau de secours a un accident avec une baleine…

Un bateau des secours en mer est entré en collision avec une baleine à bosse au large de Brisbane en Australie, faisant deux blessés, ont indiqué lundi les autorités maritimes. humpback- Gold coast (C) Rob Qld.jpg« Alors qu’on descendait une vague, une baleine à bosse est apparue par dessous », a déclaré à la presse Tony Hawkins, vice-président des secours en mer de l’Etat du Queensland, en Australie. L’incident s’est produit alors qu’un bâtiment des secours maritimes de dix mètres, avec quatre personnes à bord, était en mission pour porter assistance à un bateau en difficulté. C’est à proximité de l’île de North tradbroke, que la collision s’est produite, rapportent lundi les autorités maritimes.

La coque du navire a été sévèrement touchée et l’équipage a dû rentrer en marche arrière pour éviter d’embarquer de l’eau et de couler. Un membre de l’équipage a eu l’épaule démise tandis qu’un autre a été blessé au visage. « Ce sont les plus gros dégâts que j’ai vus en trente ans de carrière et la facture des réparations risque d’atteindre entre 70.000 et 100.000 dollars. Heureusement personne n’a été éjecté ou gravement blessé », a ajouté le vice-président des secours en mer de l’Etat du Queensland.

Les baleines à bosse migrent chaque année le long de la côte est australienne, lorsqu’elles quittent l’Antarctique pour rejoindre les eaux plus clémentes du climat subtropical du nord Queensland. Source : lci.tf1.fr  (20.06.11)

 

Observation des cétacés sur l'Ile Maurice : vigilance !
Leucate : une trentaine de dauphins jouent avec des pêcheurs !