Vidéo : une baleine offre un spectacle à ses sauveteurs !

La nature offre à ceux qui l’apprécient et en prennent soin, des spectacles d’une extraordinaire beauté. Des petits moments de bonheur à l’état pur.

C’est ce qu’ont vécu Michael Bach, militant et co-fondateur de l’organisme Great Whale Conservancy (qui lutte pour la conservation des baleines), et sa famille alors qu’ils passaient une journée en mer dans le Golfe de Californie.

Lors de leur promenade, ils ont découvert une jeune baleine à bosse en difficulté. Celle-ci, prisonnière d’un filet de pêche, se voyait incapable de nager et avait beaucoup de mal à remonter à la surface pour respirer. Une situation synonyme de condamnation pour l’animal.

La petite troupe a alors décidé de tenter de libérer l’animal en découpant le filet. Un exercice compliqué mais qui a fini par payer au bout d’un long effort.

Ravie de sa liberté retrouvée, la baleine a offert un spectacle exceptionnel à ses sauveurs. Comme quoi, un petit geste peut tout changer !

Source : 7sur7.be  (13.07.11)  Actualité récente en rapport : Australie : un père et son fils sauvent un dauphin échoué !    Canada : sauvetage réussi d’un petit rorqual !   Afrique du Sud : une baleine sauvée de la mort !    

Lannion : un marsouin découvert mort...
Vidéo : les orques attaquent...

Laisser un commentaire