Le béluga Tiqa est mort d’insuffisance cardiaque…

Une autopsie a révélé que c’est une insuffisance cardiaque qui a causé la mort d’un béluga de trois ans à l’Aquarium de Vancouver, la semaine dernière.

Le personnel de l’aquarium a d’abord cru que l’animal était décédé d’une pneumonie ou des suites d’une infection.

Les poumons et la cavité entourant le coeur de Tiqa se sont remplis de liquide parce que son coeur ne battait plus bien.   Tika - -25_06_08 (C) Iwona kellie_Flickr.jpgSelon le vétérinaire pathologiste Stephen Raverty, du Centre pour la santé des animaux du ministère de l’Agriculture, la mort du béluga n’aurait pas pu être prévue ou évitée.

Au cours de l’autopsie, les vétérinaires ont découvert des lésions sur le coeur de Tiqa qui indiquent que l’animal souffrait d’insuffisance cardiaque depuis déjà un certain temps.

Les vétérinaires ne savent pas si les troubles cardiaques de Tiqa ont été causés par une condition congénitale, une toxine, un virus ou un autre organisme.

Les résultats d’examens préliminaires n’ont pas indiqué de cause infectieuse, mais des examens plus poussés sont en cours.

Source : radio-canada.ca  (22.09.11) Actualité récente en rapport :Le béluga Tiqa est décédé à l’Aquarium de Vancouver…Plus d’informations sur l’espèce & fiche pédagogique téléchargeable :Le béluga

Canada : Marineland doit retourner une de ses vedettes...
Nouvelles en bref des cétacés captifs – Août 2011...