Projection « The Cove la Baie de la Honte », le samedi 19 novembre, en présence de Ric O’Barry…

Richard O’Barry sera l’invité d’une projection de « The Cove, la Baie de la Honte » (fort probablement suivie d’un débat), en marge du 15ème Festival de la Photo Animalière et Nature de Montier-en-Der du 17 au 20 novembre.

La projection du documentaire aura lieu au : Ciné-Quai de Saint-Dizier (52), à 20h, ce samedi 19 novembre.

Réservation & infos complémentaire : Espace Claudel au 03 25 07 31 26. Voir également : festiphoto-montier.org   

Site officiel du film : thecove-lefilm.com   

L’ex-dresseur de dauphins Ric O’BARRY est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. À Taiji, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an. O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au Monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

Réseau-Cétacés rappelle qu’il s’agit d’un film cinglant mais non sanglant.

En effet, même si quelques images montrent les blessures infligées aux dauphins, le documentaire – tourné à la manière d’un thrillerhaletant et passionnant – reste principalement axé sur le travail d’investigation mené par Ric O’Barry et l’équipe de l’Oceanic Preservation Society. Tout public, à partir de 10 ans. Vous avez un lieu de projection à proposer à notre équipe ? Vous êtes responsable d’un établissement scolaire, associatif ou autre et souhaitez organiser une projection de « The Cove, la Baie de la Honte » avec l’aide ou la participation de Réseau-Cétacés ? Ecrivez-nous : sandra@reseaucetaces.org

   

Repas de Noël Réseau-Cétacés, le dimanche 18 décembre...!
Journée Mondiale Contre la Chasse aux Cétacés - Samedi 5 novembre 2011 - Paris

Laisser un commentaire