Il y a quelques semaines, un dauphin avait été retrouvé mort du côté du port du Brusc, à Six-Fours. Hier, peu avant midi, un nouveau spécimen a été repéré par des promeneurs non loin de là, au large de l’île du Gaou.  

 stenella2.jpg

  Visiblement en mauvaise posture, l’animal, ensablé, tentait de se débattre à quelques mètres seulement du rivage.

Alertés, des agents de la capitainerie du Brusc se sont rapidement rendus sur place afin de tenter d’évaluer la situation de l’animal.Le dauphin stenelle d’un peu plus d’un mètre, ne présentait pas de lésions majeures et n’était pas piégé par des hameçons ou un filet.Appelés en renfort, les sapeurs-pompiers ont ensuite pris le relais, en liaison téléphonique avec un vétérinaire spécialisé.

Après une description précise de l’état du cétacé, celui-ci a estimé que l’animal devait être reconduit au large.Une opération menée à bien en milieu d’après-midi par les plongeurs du Service départemental d’incendie et de secours.Source & diaporama : nicematin.com  (16.12.11)  Actualité récente en rapport : Brusc : un dauphin dans le port… Finalement retrouvé mort…   Echouages de dauphins dans l’Hérault…  Béziers – Dauphins morts : des analyses plus approfondies sont en cours…  

Loading...