Nouvelles en bref des cétacés captifs – janvier 2012…

7 décès :

Grand dauphin (Tursiops truncatus) :– La femelle adulte Flo a péri dans les bassins du Boudewjin Seapark, en Belgique, durant la nuit du 5 au 6 janvier. Elle a été retrouvée morte dans le bassin le matin du 6 janvier. Il ne reste que six dauphins au parc, dont trois d’origine sauvage. – Mort du grand dauphin Kuro, captif au Niigata City Aquarium au Japon, le 9 janvier. – Le grand dauphin Bo Jingles, en cours de réhabilitation au TMMSN, aux Etats-Unis, depuis son échouage le 21 décembre, est mort le 6 janvier. – Mort du petit de Naga au Kagoshima Aquarium, au Japon, le 15 janvier, quatre jours après sa naissance. – Deux dauphins captifs du delphinarium Magicland en Égypte sont morts fin 2011, ce qui incita les gérants du parc à transférer leur petit, né captif vers un autre établissement.

Béluga (Delphinapterus leucas) :– L’un des bélugas femelles du Marineland au Canada, Oceanna, est morte au cours du mois de décembre 2011 dans l’établissement.
Bruges-Dauphin-(C) photo-depot_com.jpg 1 naissance : Grand dauphin (Tursiops truncatus) :– La femelle Naga a donné naissance à un petit le 21 janvier au Kagoshima Aquarium au Japon. Le père du petit est Rasuta.

1 transfert :Grand dauphin (Tursiops truncatus) :– Un jeune dauphin, né en 2010 au delphinarium Magicland en Égypte, a été transféré au Delphinarium Dolphina suite à la mort de ses parents.

3 sauvetages / réhabilitations :– Un dauphin tacheté de l’Atlantique (Stenella frontalis), femelle, a été secouru par l’équipe du Gulf World le 24 janvier, après son échouage à Panama City, aux États-Unis. Le lendemain, le dauphin a été transféré vers le Sea World Florida afin d’y être réhabilité. – Échouage d’un marsouin commun (Phocoena phocoena) le 22 janvier aux Pays-Bas. L’individu baptisé Hedzer a été recueilli par l’équipe du SOS Dolfjin et transféré sans les bassins de réhabilitation de l’organisme pour y être soigné. – Un cachalot pygmée (Kogia breviceps) a été relâché le lendemain de son échouage le 10 janvier à Shangri La Tanjung Aru en Malaisie.

1 Échappée :– L’un des dauphins captifs du Delphinus Xcaret au Mexique s’est échappé durant un entrainement en pleine mer le 5 janvier. Son nom n’est pas connu. Cozumel dolphin- (C) Eschipul-flickr.jpgSources :
knack.be   ioworld.jp   myfoxorlando.com   orlandosentinel.com   ad.nl   373news.com  

Les orques ne pourront porter plainte pour esclavage contre leurs parcs aquatiques...
L'armée américaine pourrait envoyer ses dauphins contre l'Iran...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *