Plus de 100 dauphins se sont échoués mystérieusement à 25 miles du littoral de  Cape Cod, Massachusetts (USA), dans les trois dernières semaines, et le nombre va croissant.  (C) UAE Marine Mammals_Picasaweb_com- 0802.jpgLes sauveteurs, inquiets, disent qu’ils n’ont jamais vu cela. Quant aux scientifiques, ils sont toujours à chercher des réponses.

Le nombre alarmant de dauphins échoués le long du littoral déroutent tout le monde, et ce depuis trois semaines maintetant.

Lundi, ils ont répondu à un appel disant que trois dauphins s’approchaient dangereusement du rivage. Deux ont nagé trop près et ont eu besoin d’une intervention par les secouristes du Fonds international pour la protection des animaux. Les deux s’en sont sortis sains et saufs. le troisième est mort.

Trois carcasses ont déjà été découvertes au cours du week-end, ce qui porte le nombre de dauphins décédés à 102, une quantité normale pour une année entière, mais pas pour 3 semaines !

Katie Moore, responsable de l’équipe de sauvetage des mammifères marins, dit qu’elle ne sait tout simplement pas pourquoi cela se passe. La biologiste marin Misty Niemeyer a examiné les corps des dauphins qui n’ont pas survécu, à la recherche d’indices : «Une chose qui pourrait nous aider, explique-t-elle, est  que si tous ces animaux semblent en bonne santé, que nous savons qu’ils vivent en groupe en bonne santé, alors il est plus que probable qu’autre chose comme des problèmes d’orientation ou bien météorologiques en soient la tragique conséquence.

« Une maladie émergente par exemple, ou des toxines, ou  autre chose pourraient avoir causé leur décès.

25 de ces dauphins échoués ont été sauvés et libérés en toute sécurité dans l’océan, avec des étiquettes électroniques permettant aux scientifiques de suivre leurs mouvements. Bien que de nombreux dauphins aient voyagé loin à partir de Cape Cod, les équipes de secours déjà surchargées continueront de surveiller les dizaines de dauphins au large de la baie de Cape Cod.

A la question : «  Est-ce les deux semaines les plus intenses de votre carrière ? », la biologiste Niemeyer a répondu : «Nous avons eu quelques échouages ​​de ce genre par le passé, mais ces dernières semaines ont certainement été assez intenses dans la mesure où le nombre d’animaux en difficultés ou décédés sont survenus dans un laps de temps très court ». « Les scientifiques prévoient d’informer le Congrès sur la situation au plus tard cette semaine», conclue-t-elle.

Traduction : Ghisham Doyle pour WikiStrike

CBS News

Source :  wikistrike.com  (02.02.12)  Actualité récente en rapport : 85 dauphins échoués au Cap Cod en moins de deux semaines…   

Loading...