Tunisie : un cachalot échoue sur la côte d’El Haouaria…

Un cachalot a échoué ce lundi 20 février 2012, sur la côte d’El Haouaria, une ville située à l’extrémité nord-est du cap Bon et rattachée administrativement au gouvernorat de Nabeul. D’après les  informations fournies, ce mammifère marin aurait été retrouvé sur les plages rocheuses de Sidi Daoud et qu’il mesurait 10 mètres de long pour environ 7 tonnes.  (C) Rossiter_CSi 2502.jpgAbdelmajid Dabbar, écologiste a indiqué que les échouages de cachalots dont les causes sont encore inconnues, sont plutôt rares sur nos côtes trop peu profonde pour ces grands mammifères. Toutefois, il s’agit d’un phénomène ordinaire et quiconque devrait savoir comment traiter et protéger les animaux.

Le cachalot est le plus grand des cétacés à dents. Les mâles peuvent mesurer jusqu’à 22 mètres et peser plus de 60 tonnes. Les femelles peuvent, pour leur part, mesurer jusqu’à 17 mètres et peser plus de 38 tonnes.

 

Source : tunisienumerique.com (20.02.12)Actualité récente en rapport :Une carcasse de cachalot inspire un business macabre… Calvados : un baleineau retrouvé mort…Maroc : une baleine de 14 mètres sur les rivages de Beni Ksila…

Un marsouin a été retrouvé sur la plage de Calais...
Collioure : un petit dauphin échoué...