Deux dauphins ont trouvé la mort dans le zoo suisse de Connyland pour avoir oublié de respirer après la prise involontaire de stupéfiant. Le rapport médico-légal a prouvé la présence d’un substitut de l’héroïne dans le corps des deux mammifères, décédés à quelques jours d’intervalle selon le Daily Mail.     

dauphin_flickr_copyright_Dagwald.jpg


  Le zoo avait décidé de louer un terrain proche du parc aquatique à des organisateurs de rave qui devait réunir plusieurs milliers de visiteurs. Un premier rapport toxicologique avait pointé du doigt des antibiotiques administrés par les vétérinaires du zoo et une forme de négligence. Mais des examens approfondis ont permis de mettre en exergue la présence de Buprenorphin dans l’urine des dauphins.
Un spécialiste de biologie, Cornelis van Elk, explique au Sun pourquoi l’absorption d’opiacés pour les mammifères marins « ne doit faire partie d’aucun traitement. »
« La raison est simple, les dauphins sont conscients de respirer, ce qui veut dire qu’ils décident volontairement de remonter à la surface pour chercher de l’oxygène. Cet instinct de respiration est contrôlé par le cerveau. La drogue a entraîné un dysfonctionnement aux conséquences fatales. »

Source : huffingtonpost.fr  (08.05.12)  Actualité en rapport :Suisse – Affaire Connyland : rave-party, dauphins morts et politique… Mort de dauphins : l’enquête contre Connyland pourrait être rouverte…La détention des dauphins et des baleines bientôt interdite en Suisse ?

   

Loading...